Qui suis-je ?
Après ses années de formation en hôtellerie restauration et un BTS technico-commercial vins et spiritueux à Montreuil Bellay, Sophie Pillet s’expatrie pour 5 années à Londres de 2001 à 2006. Cette expérience outre-manche va lui permette de côtoyer des grands de la sommellerie notamment chez « The Capital » à Knighsbridge (classé 2 étoiles au guide Michelin) puis au « Fat Duck » que dirige le grand chef Heston Blumenthal (classé 3 étoiles au guide Michelin).
De retour en France en 2006 et forte de cette expérience, Sophie Pillet rentre comme chef sommelière au Vallon de Valrugues à Saint Rémy de Provence.
En Mars 2008, sa nouvelle condition de Maman lui fait choisir un autre poste de caviste toujours à Saint Rémy de Provence et plus précisément au « Ballon Rouge ».
En 2009, c’est un tout autre projet qui la fait revenir avec sa famille. En effet, avec son conjoint elle ouvre le « Vers de Vin » à Challans, un restaurant qui peu à peu se bâtit une belle réputation. Ce parcours endeuillé en 2020 du décès de son conjoint et complice. Alors, après plusieurs mois pour retrouver pied, la battante qu’elle est se lance dans ce nouveau défi de l’ouverture d’une cave « La Fleur des Vignes » à Sallertaine.
Elle signe ainsi son retour à son premier amour professionnel. Ses conseils, ses connaissances donneront à ce nouveau départ un gage de sérieux et guideront avec sourire et attention tous ceux et celles qui pousseront sa porte.